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Candilis, Georges (1913-1995)

Présentation des notices

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  • Chapitre F - ZUP de Toulouse-Le Mirail, 1961-1982

    La ZUP du Mirail se découpe en trois grandes zones, du nord au sud : Le Mirail (au sens étroit, où se trouve l’université), Reynerie et Bellefontaine. La mention de ces zones figure explicitement dans les titres des objets du présent chapitre, sauf pour une série d’objets couvrant l’ensemble de la ZUP, qui sont placés en tête (CANGE/F/1 à 11). Pour visualiser un plan masse de l’ensemble (début années 1980?), voir les documents numérisés liés à l’objet CANGE-F-03 ('Concours, plans de masse'). Voir aussi : Voir aussi CANGE-B-07 (Documentation photographique : travaux, maquettes, visites et portraits)


    • Projet CANGE-F-73-1 - Groupes scolaires types de la ZUP du Mirail, Toulouse (Haute-Garonne). 1973
        • Article 236 IFA 40/3
          Fonds : Candilis, Georges (1913-1995)
          Projet : Groupes scolaires types de la ZUP du Mirail, Toulouse (Haute-Garonne)
          Conditionnement : Boîte à rouleaux
          Nombre de documents : 18 documents (nbr. exact)
          Description :

          Exemple de réalisation: plan de situation, plan de masse, axonométrie, perspective, espace modulaire du travail; planche avec typologie de module d'aire de travail; planches de groupement théorique des modules: plan d'assemblage, schéma programmatique. N.d. (originaux, planches avec légende, réductions des planches).


        • Article 236 IFA 40/4
          Fonds : Candilis, Georges (1913-1995)
          Projet : Groupes scolaires types de la ZUP du Mirail, Toulouse (Haute-Garonne)
          Conditionnement : Boîte à rouleaux
          Nombre de documents : 5 documents (nbr. exact)
          Description :

          Planche de présentation de l'étude école-type primaire (procédé industrialisé): plans de situation et de masse, schéma programmatique, plan de RDC, coupes, façades, axonométrie, perspective conique, module de travail, détail du système de construction (coupe, axonométrie, coupe-perspective). 1973.


        • Article 236 IFA 200/18
          Fonds : Candilis, Georges (1913-1995)
          Projet : Groupes scolaires types de la ZUP du Mirail, Toulouse (Haute-Garonne)
          Conditionnement : Boîte plate
          Nombre de documents : 38 documents (nbr. exact)
          Description :

          Planches théoriques des écoles-types primaire et maternel, regroupées en quatre dossiers: "groupe scolaire maternel et primaire", "la grappe de classe"-étude type, "propositions de groupes scolaires"-étude type, "exemples d'organisation et d'application". N.d.


        • Article 236 IFA 61/20
          Fonds : Candilis, Georges (1913-1995)
          Projet : Groupes scolaires types de la ZUP du Mirail, Toulouse (Haute-Garonne)
          Conditionnement : Boîte à rouleaux
          Nombre de documents : 15 documents (nbr. exact)
          Description :

          Planches de présentation de groupe scolaire expérimental. N.d.:

          - type de modules (surface et assemblage), propositions plans-types courants, exemples d'applications, exemples d'organisation, type d'assemblage en grappe (calques originaux);

          - exemple de réorganisation (mêmes surfaces), propositions (texte), page/planche de garde (groupe scolaire pour la ZUP du Mirail et école de Genève), exemple d'application (cité linéaire scolaire), exemple d'organisation d'une école primaire, type de module/assemblage en grappe (calques, tirages et planches retouchées)


        • Article 236 IFA 203/4
          Fonds : Candilis, Georges (1913-1995)
          Projet : Groupes scolaires types de la ZUP du Mirail, Toulouse (Haute-Garonne)
          Conditionnement : Boîte plate
          Nombre de documents : 5 documents (nbr. exact)
          Description :

          Ecole primaire type, campagne industrialisée 1973 (1er dégrée) :

          - cahier de présentation (format A3): groupements théoriques de différents modules, détails du système constructif (11 pages)

          - planches de présentation: exemple de réalisation, plans par niveaux, modules de travail et perspectives intérieures (extrait du cahier, tirages sur film plastique).